En ce weekend du patrimoine 2024, l’Amicale laïque faisait sa rentrée en ouvrant ses portes pour présenter au plus grand nombre un éventail des ses activités.

L’atelier « Danses » proposait un moment d’initiation aux danses en lignes.

Dans l’atelier de Poterie, on poposait de découvrir la terre et s’initier au tournage.

Il était possible d’admirer et même d’acheter des oeuvres réalisées par nos adhérents.

Dans la salle de la Grange, on pouvait découvrir, généalogie, scrapbooking, zentangle, patchwork et autres loisirs créatifs.

Cette même salle avait été magnifiquement décorée par les membres de divers loisirs créatifs, en particulier avec de multiples oeuvres de l’atelier Patchwork.

Les amateurs d’Echecs ont choisi le grand air pour déplacer leurs pièces sur les échiquiers.

Buvette et repas étaient proposés sous le chapiteau avec un petit concert de notre chorale à l’apéritif.

Même les cigognes ont été intéressées par nos activités puisque à midi, un vol d’une centaine d’oiseaux a tournoyé au dessus de l’Amicale pendant un bon quart d’heure…

Les éditions de la Crypte avaient également organisé des jeux poétiques.

Quand aux danses sévillanes et flamenco, un stage était organisé dans l’après-midi ainsi qu’une bourse aux vêtements.

L’atelier langue Gasconne avait mis en scène avec humour une interprétation d’un Règlement de police de Mont de Marsan édité en 1770 (sous Louis XV) concernant la lutte contre la saleté et la pollution de la ville.

Le groupe musical de Francisco a invité les danseurs à clôturer cette journée par des danses sévillanes et flamencos.

Encore un agéable moment de partage qui aura permis à de nombreux amicalistes de se rencontrer tous ateliers confondus et à d’autres personnes de découvrir un bon inventaire des activités proposées par notre association.